loading...
- - -
América Latina Portal Europeo
REDIAL Red Europea de Información y Documentación sobre América Latina
CEISAL Consejo Europeo de Investigaciones Sociales de América Latina
Referencia anterior

Les touristes sont-ils plus exigeants que les résidents en matière de protection du littoral ? Le cas de la Martinique

Referencia siguiente
Artículo de revistaFailler, Pierre ;Pètre, Élise ; Borot de Battisti, Adeline ; Binet, Thomas ; Violas, Laura ; Maréchal, Jean-Philippe. Les touristes sont-ils plus exigeants que les résidents en matière de protection du littoral ? Le cas de la MartiniqueIn  Tourisme et ressources naturelles. Etudes caribéennes, Avril-Août 2015 no. 33-34 Palabras claves:
Antillas
Martinica
Medio ambiente, Ecología, Recursos naturales | Turismo, Ocio
Le Prêcheur ; IFRECOR. Initiative française pour des Récifs Coralliens ; perception du littoral martiniquais ; ; protection de l'environnement marin et côtier ; écosystème ; récif corallien ; mangrove ; herbier ; aire marine protégée
Época contemporánea | Siglo XX | Siglo XXI

Resumen:

L'article présente les différences de perception entre les touristes et les résidents en matière de protection de l'environnement marin et côtier. Il s'appuie sur les résultats des études menées à l'échelle de la Martinique en 2010 dans le cadre de l'évaluation de la valeur économique et sociale des récifs coralliens et écosystèmes associés et à celle de la commune du Prêcheur en 2011 dans le cadre de la mise en place de la réserve marine régionale. Il met en exergue les éléments qui composent les disparités de perception et de souhaits quant aux mesures de gestion des espaces littoraux. Il montre toutefois que la création d’une aire marine protégée dans la commune du Prêcheur emporte l’adhésion de tous.

Otros artículos del número

Ver también

Ceisal Redial © REDIAL & CEISAL. Responsabilidad editorial: Araceli García Martín - AECID (Madrid, España),
Jussi Pakkasvirta - Ceisal (Helsinki, Finlandia).
Desarrollo web: Olivier Bertoncello Data Consulting    Alojamiento web: CCIN2P3