loading...
- - -
América Latina Portal Europeo
REDIAL Red Europea de Información y Documentación sobre América Latina
CEISAL Consejo Europeo de Investigaciones Sociales de América Latina
Referencia anterior

Le parc amazonien de Guyane française et la mise en tourisme de la nature. L’intégration de la cogestion adaptative

Referencia siguiente
Artículo de revistaSarrasin, Bruno ; Lacoste, Élise ; Augier, Dominique. Le parc amazonien de Guyane française et la mise en tourisme de la nature. L’intégration de la cogestion adaptativeIn  Tourisme et ressources naturelles. Etudes caribéennes, Avril-Août 2015 no. 33-34 Palabras claves:
América Latina | Caribe
Guayana francesa
Medio ambiente, Ecología, Recursos naturales | Turismo, Ocio
Saül ; PAG. Parc Amazonien de Guyane française ; développement touristique de nature ; écotourisme ; cogestion adaptative

Resumen:

Les projets de conservation de grande envergure présentent des défis importants et exigent par le fait même d’adopter des approches multiscalaires et multidimensionnelles afin d’ajuster les pratiques. C’est le cas du parc Amazonien de Guyane française (PAG) qui présente de nombreux défis. L’approche de gouvernance que présente la cogestion adaptative apparaît alors comme un cadre adapté et prometteur dans l’analyse du cas du PAG afin d’orienter les pratiques et les décisions pour répondre au défi que représente la mise en œuvre de sa charte. Le développement du tourisme de nature sera analysé à travers le prisme de la cogestion adaptative en identifiant certaines conditions de succès dans la mise en œuvre de la charte du PAG.

Otros artículos del número

Ver también

Ceisal Redial © REDIAL & CEISAL. Responsabilidad editorial: Araceli García Martín - AECID (Madrid, España),
Jussi Pakkasvirta - Ceisal (Helsinki, Finlandia).
Desarrollo web: Olivier Bertoncello Data Consulting    Alojamiento web: CCIN2P3