loading...
- - -
América Latina Portal Europeo
REDIAL Red Europea de Información y Documentación sobre América Latina
CEISAL Consejo Europeo de Investigaciones Sociales de América Latina
Referencia anterior

Le cycle 1998-2012 dans l’économie uruguayenne : une croissance soutenue sans risque de déséquilibres ?

Referencia siguiente
Artículo de revistaBértola, Luis. (Universidad de la República, Uruguay). Le cycle 1998-2012 dans l’économie uruguayenne : une croissance soutenue sans risque de déséquilibres ?.  / El ciclo 1998-2012 en la economía uruguaya: ¿un crecimiento sostenido sin riesgo de desequilibrio? In  L'Uruguay de José Mujica Cahiers des Amériques Latines, 2014 no. 77 p. 117-141. Palabras claves:
Uruguay
Economía, Empresas, Industria
Uruguay, économie, développement, industrie, politiques publiques, exportations, economía, desarollo, industria, políticas públicas, exportaciones

Resumen:

L’article analyse le cycle le plus récent de l’économie uruguayenne (1998-2012) dans la perspective de la trajectoire à long terme de cette économie. L’objectif central est d’étudier si ce qui se déroule actuellement correspond à un changement durable des tendances historiques, ou s’il s’agit d’un nouveau cycle économique qui, bien que performant, ne constitue pas une rupture avec l’histoire. L’article conclut que, bien qu’ayant progressé dans le développement des capacités publiques et de la mise en place d’une politique industrielle, les avancées sur ce plan sont encore modestes, en comparaison avec les besoins de politiques qui pourraient promouvoir des changements plus profonds des structures économiques, jusque-là déterminantes dans le retard historique et la grande volatilité de l’économie uruguayenne.

Otros artículos del número

Ver también

Ceisal Redial © REDIAL & CEISAL. Responsabilidad editorial: Araceli García Martín - AECID (Madrid, España),
Jussi Pakkasvirta - Ceisal (Helsinki, Finlandia).
Desarrollo web: Olivier Bertoncello Data Consulting    Alojamiento web: CCIN2P3