loading...
- - -
América Latina Portal Europeo
REDIAL Red Europea de Información y Documentación sobre América Latina
CEISAL Consejo Europeo de Investigaciones Sociales de América Latina

Festival Biarritz Amérique Latine : Luis Ospina, Oscar Ruíz Navia, Víctor Gaviria et Ciro Guerra présents à Biarritz !

Actividad de centro | Francia - Biarritz
Domingo 01 de octubre de 2017
Festival Biarritz Amérique Latine : Luis Ospina, Oscar Ruíz Navia, Víctor Gaviria  et Ciro Guerra présents à Biarritz !

Dans le cadre de l’Année France-Colombie nous aurons le plaisir d’accueillir 4 grandes figures du cinéma colombien. La section « L'effet génération» regroupera une sélection des films de Luis Ospina, Oscar Ruíz Navia, Víctor Gaviria et Ciro Guerra. Une superbe occasion pour ouvrir une discussion intergénérationnelle autour du cinéma colombien !

Luis Ospina est né à Cali, au sud-ouest de la Colombie. Réalisateur, monteur, scénariste et producteur, il fut l’un des fondateurs du Groupe de Cali aux côtés de Carlos Mayolo et Andrés Caicedo, collectif qui a révolutionné le cinéma colombien des années 70 et 80.

Oscar Ruíz Navia est né à Cali. Après un premier long-métrage, La Barra (El vuelco del cangrejo) lauréat du prix de la critique en 2010 au festival de Berlin, le réalisateur est invité par l’artiste danois Olafur Eliasson en collaboration avec la Tate Modern dans le but de réaliser un court-métrage, Solecito primé au Festival de Biarritz et sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes.

Victor Gaviria est né à Medellin, la deuxième plus grande ville de Colombie. Réalisateur, scénariste, il est également poète et écrivain. Son premier long-métrage de fiction Rodrigo D : No futuro a été le premier film colombien présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes en 1990.

Ciro Guerra est né à Río de Oro, au nord-est de la Colombie. Ses deux premiers films, L’Ombre de Bogota et Les Voyages du vent, ont été sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux parmi lesquels Cannes, Toronto, San Sebastián, Rotterdam, et Locarno, remportant plus de quarante récompenses internationales.

Ceisal Redial © REDIAL & CEISAL. Responsabilidad editorial: Araceli García Martín - AECID (Madrid, España),
Jussi Pakkasvirta - Ceisal (Helsinki, Finlandia).
Desarrollo web: Olivier Bertoncello Data Consulting    Alojamiento web: CCIN2P3